• RSS
  • Facebook
  • Twitter
Subscribe to Zinmag Tribune by mail
-->

Les Manches 2010

13:25 Posted by Les fans de Varietoscope
1ere Manche (Jeudi 12)



  • Harmonie Group d'Attécoubé (Okopo ware)
  • Sizang de Korhogo (Ramses 2)
  • Hambol de Katiola (Nanan Monzou)
  • New stars de Duékoué (Shaka zulu)


2e Manche (Samedi 14)

  • Phenix de Bondoukou (Lat Dior)

  • Colombes de Marcory (Samory Toure)

  • Pôho de grand-pin de Bangolo (
    la reine Yennenga)

  • Agir de guiberoua (
    Malcolm X)




3e Manche

  • Bethel d'Anyama (Ibrahim Pacha)
  • Yedowadjou de Béoumi (soumangourou Kante)
  • Génération Espoir de Kolia (Kankou moussa)
  • Antilopes de Daloa (Toussaint l'ouverture)

4e Manche

  • Lepin Menié d'Alépé (zokoubolie)
  • Séwé School dance de San Pedro (Napoléon Bonaparte)
  • Diewama Abengourou (patrick lumumba)
  • Orphee Negro de Sinfra (reine Abla Pokou)

5e Manche



  • Génération Royale de Kandiébouma de Tiassalé (Nefertiti)



  • Négbé Group d'Agboville (El hadji omar Tall)



  • Beliers de Yamoussoukro (Behanzin)



  • Azouagy Stars de Issia (
    Gandhi)
You can leave a response, or trackback from your own site.

30 Response to "Les Manches 2010"

  1. amy Said,

    eh eh eh eh, la 1ere manche la est chaude deee. duekoue, yako du courage

    Posted on 28 July 2010 at 15:29

     
  2. labing ( sando) Said,

    la 1ere manche es terible comme dhab on va essayer dpronostiker mai entre le finaliste katiola et les autres ca va etre cho a priori duekoue es le plu faibl
    waih g v voir les choré du morceau imposééééééééé!


    par contre Original et un peu zarbi les personges historik lol mai super pour moi alllez petit cours de culture Général africaine ( okopo ware zokoubolie la reine yemenga nanan mouzou lat dior Soumangourou kanté , kankou moussa , ib pacha??)

    Posted on 29 July 2010 at 02:23

     
  3. EDSON Said,

    Dit moi Jacobson, pour les pronostiques, quelle est la date butoire? qlq minutes/ jours semaines/Heures avant l'annonce des resultats ou sans avoir vu les groupes prestés...
    j'attends ta reponse!

    Posted on 29 July 2010 at 04:02

     
  4. sofiane Said,

    franchement la premiere manche sera grave et celui des trois groupes attecoube katiola ou korhogo ki sera pas qualifié cela va faire tres mal vu ke les groupes des 4e et 5eme manches ne m'inspirent guere confiance.haaaa cette premiere pour rien je ne la raterai sauf decision de dieu mais jai deja mal k un de ces groupes ne se qualifie pas mauvais tirage au sort mem

    Posted on 29 July 2010 at 05:23

     
  5. NEK Said,

    Je pense qu'en l'absence du plateau, le NG10 a voulu mettre le paquet des le debut. Sinon la premiere semble etre de loin la plus releve. Le succes de cette manche mettra de la pression sur les autres groupes certainement. But wait and see.

    Posted on 29 July 2010 at 05:39

     
  6. markez Said,

    à varietoscope,les 1eres manches sont toujours de qualité,car elles donnent le top départ.je serai donc présent au palais pour 2 raisons:jauger le niveau des groupes de 2010 et vivre en direct le duel cizang de korogho vs harmonie d'attécoubé.

    nombreux sont ceux qui pensent que korogho c'est plateau.mais au vu de la prestation d'attécoubé qui confirment certaines infos,je peux vous affirmer que attécoubé,c'est du pvp à au moins 60 pr cent et ça s'est vu.
    - décors pvp08,costumes pvp09,morceau au choix pvp09,idem dan les pas de danse.
    D'ailleurs Zamblé et Laurent 2 ex chorégraphes du pvp nous ont dit qu'on allait reconnaitre ce groupe,maintenant c'est fait.

    -je pense que le ng10 n'est pas étranger à cette configuration, car sachant très bi1 que le pvp c'était coupé en 2,ils ont voulu les mettre face à face pour au moins en éliminer 1 et ne pas donner 2fois + de chances au "pvp"de l'emporter encore cette année.et en face,avec katiola qui vient cette édition pour gagner,la tache s'annonce très très compliquée pour eux.

    je vous jure que le cizang va tomber,vivement le 12 aout...

    Posted on 29 July 2010 at 06:04

     
  7. jacobson Said,

    Edson, les pronostiques c'est avant le debut de la manche, 30min avant le debut. Pour cause de logistique je peux pas le faire apres les performances des groupes.
    en plus c'est comme en ballon, on pronostique avant le debut de la rencontre.

    Entre temps, si vs avez deja pronostiquer, vous pouvez m'envoyer un email pour changement votre pronostique avant le debut de la manche. Sinon, il faut tjrs aller avec ses 1ere instincts

    Sofiane, n'oublie surtout pas ton carnet si tu iras a la manche, on attendra ton reportage et impression.S'il ya foto, sa gate rien

    Posted on 29 July 2010 at 06:17

     
  8. amy Said,

    je penses aussi que khorogo va tomber. ce qui va me faire mal, j'aime bien qu'on donne la chance un peu au groupe du nord profond. ils ont jamais gagne apart katiola. pour une fois la maternite doit aller a l'interieur et le ipod doit venir de mon cote. je viens de perdre le mien

    au fait c'est qui zoukouboulie?

    nahomi aussi, elle gatait le nom des gens deee. on dit elhadji omar tall, elle dit 2 fois el hadji omar TALK. Elle a abandonne le blanc au cm2 ou bien ahhh.

    certains grps on de tres bon personage historique, okopo ware, lat dior, ghandi,

    Posted on 29 July 2010 at 06:23

     
  9. Paul Said,

    le morso impose fera du bien. a voir les preselections, les morso modernes devenaient tous les memes, Meme pas de dances, meme moments de blokages au relaie. Avec ce nouveau morso chacun fera un effort de trouver ou situer les relaies.
    la 5eme manche me semble la mois chaude, tiassale peut sortir facilement, en plus ils ont un bon personage. san pedro aussi peut sortir facilement. meme a la 3e manche, kolia peut s'en sortir surtout que Kankou moussa est un fait facile, comparer a toussaint l'ouverture. il n'y a que la 1ere et 2em manche qui seront serees. Sinon le reste c'est pffff.

    Posted on 29 July 2010 at 07:10

     
  10. sofiane Said,

    voila k un ke markez confirme mes dires selon ke attecoubé c'est le pvp bis meme decors meme ballet les entré et sortie.et hier il ya un blogger ki a dit ke cetai laurent qui les managait et peut que c'est zamblé ki gere korhogo.franchement trop de ressemblance mais tout de meme korhogo aussi avait des relans de pvp aussi mais bof tro de douleur deja de voir un de ces groupe tombé.et come le dit un autre blogger c'est sur ke c'est pour eviter que les 2 pvp se retrouve en demi et peut etre gagné.mais moi je trouve ke c'est injuste.Trop injuste meme surtout que les autre manche seron nase et ennuyante il aurai fallu fer autrement la composition des manches

    Posted on 29 July 2010 at 09:12

     
  11. sofiane Said,

    mais le morceau au choix tradi me plait bien car il mettra en valeur la creativité sans tro de decor et de cascade on verra la danse au sens plein du terme pas de fantaisie;Comme l'ancien varietoscope avec un morceau tradi et un moderne.mais pour le deuxieme morceau les groupes devront choisir quoi???????

    Posted on 29 July 2010 at 09:14

     
  12. sofiane Said,

    hey mais la 4eme manche me decoi koi hummm aucun groupe ki a mon sens sortira du lot franchemen a koi ont ils pensé mem les gar du ng10 là alepé san pedro abengourou sinfra vraiment cette manche risque e doner raison a ceux qui affirme ke sans pedro es sponsorisé par un gros bonnet de koz...en plus avant derniere manche ils auront le tps de se preparer tt compte fais on les a a l'oeil.
    A JACOBSON JE SERAI RAVI D4ETRE LE REPORTER DE LA PREMIERE MANCHE a CONDITION KE MA PATRONNE ME LAISSE DESCENDRE a 15h là com je suis au plateau je fonce direct au palais...
    Je vais créer un ken pour cela meme parceke je ne doi pa raté ca.EN PLUS COM JE SUI DE KORHOGO JE LES SOUTIEN DAN LE KEUR

    Posted on 29 July 2010 at 09:21

     
  13. Scan Said,

    En fait Attécoubé serait une partie des danseurs de Tchologo de Ferké ajoutés à des danseurs de Plateau. Korhogo serait le 2è groupe de Volcano avec Kolia. Et oui! parcequ'il aurait 2 groupes cette année. Je tiens ces infos de mon cher ami Wilfried narrateur de Générations Espoir de Kolia. Donc, faites vos pronostics en tenant compte de ça. Je pense q le Ng10 va vouloir éliminer un groupe de volcano forcemment.

    Posted on 29 July 2010 at 10:05

     
  14. amy Said,

    le ng10 ils ont vraiment la queue a volcano? il a fait koi. j'espere que c'est pas lui qui a enceinte nahomi

    Posted on 29 July 2010 at 10:08

     
  15. amy Said,

    le ng10 ils ont vraiment la queue a volcano? il a fait koi. j'espere que c'est pas lui qui a enceinte nahomi

    Posted on 29 July 2010 at 10:08

     
  16. sofiane Said,

    hey scan merci pour les info té fort deh pardon donne nous regulieremen ce genre doc c'est tro cool mai di tu sera à la premiere manche????

    Posted on 29 July 2010 at 10:08

     
  17. jacobson Said,

    lol, amy, you are killing me. on sait jamais peut etre

    Posted on 29 July 2010 at 10:13

     
  18. Paul Said,

    Je croyais que la régle voudrait que les vainqueurs ne reviennent pas l'année suivante? meme sous d'autre appélations?

    C'est normal pour katiola de revenir avec la meme chanson et peut etre meme choregraphie?

    Posted on 29 July 2010 at 11:39

     
  19. NEK Said,

    Paul il n y a pas artist a Katiola donc pas assez de choix au niveau du morceau de la localite.
    Je pense que le NG10 aurait du equilibre les groupes pour permettre aux meilleurs de se retrouver en demi-final. Mais la mettant Attecoube, Katiola et Korhogo dans le meme groupe, un des "favorie" va tombe et c'est plutot les demi qui vont en prendre un coup.

    Posted on 29 July 2010 at 12:17

     
  20. fred Said,

    la repartition des manches est bizarre.
    attécoubé etait 1er en presel
    Khororo 1er
    katiola 2e
    duekoue 3e

    et on a
    2e manche:
    bondoukou-3e
    marcory-3e
    bangolo 1e
    guibeoura 3e

    et on a la 5e manche

    tiassale 2e
    agboville 4e
    yakro 4e
    issia 2e

    sa ce vois le ng10 veut aider des groupes a progresser au depend des autres.ils ont deja commencé les combines avant meme la competiton

    Posted on 29 July 2010 at 15:29

     
  21. labing Said,

    atendezz nespa un TIRAGE O SORT??????????
    parceque la g voi pa ou es la combine et pkoi c railleri!!

    Posted on 29 July 2010 at 15:56

     
  22. jacobson Said,

    la binguiste, la composition des manches n'est jamais ete faite par tirage au sort.
    en plus si c'etait tirage au sort, il allait le faire en direct.

    Moi perso, je penses qu'on aura de belles choses. c'est juste qu'on ne connait pas les groupes.

    J'ai l'impression que les gens cherche pvp avec torche. ils ont gagne en 2009, laissez quelqu'un d'autre au soleil, 2011 n'est pas loin.

    Je dis, le 12 est loin deeee. les groupes auront amplement de temps pour se preparer.
    au fait, la bing, tu n'as pas eu de probleme a faire le pronostique avec le program?

    Posted on 29 July 2010 at 16:35

     
  23. EDSON Said,

    SCAN, j'apprecie bien tè commentaires mais en même tps je te prie de ne pas donner le nom de tè informateurs ou sources au risque de te voir pris pour un espion... et ainsi nous couper de scoops!!! A moins que tu ais la caution ou l'aval de tous ceux là!!!
    j'ai deja mon classement en tête!!!

    Posted on 29 July 2010 at 17:25

     
  24. jacobson Said,

    si j'ai l'ok de scan je peux modifier son commentaire

    Posted on 29 July 2010 at 19:29

     
  25. Scan Said,

    Ok! Jacobson. Tu peux modifier. c'était juste pour la credibilité. Edson, t'en fais pas j'ai d'autres sources dont je tairai les noms.

    Posted on 30 July 2010 at 03:20

     
  26. la bing Said,

    aaaaaaaaaaaaaaaah lool Avan PVP yavai d groupe non? et aprè eux yen ora encore !ahhh REGARDONS VER LAVENIR C KOIIII ?
    jacob Kan on conai pa les groupes on s baz sur koi pou juger les pefomances ( juska dir ke des manche ne merite meme d'êtr) ..

    pour moi atecoubé c un nouvo groupe jai aimé c kil on fai o preselections

    katiola on les conai deja
    korogo ma rien di
    dueké na rien fai lané denièr

    pou la deuxiem manche jy sui allé a linspi totale lol je vai voir si change plutar

    Posted on 30 July 2010 at 06:07

     
  27. Scan Said,

    Les amis c'est vraiment confirmé que Volcano est le président de Sizang de Korhogo et de Générations Espoir de Kolia.
    l'histoire est que Zamblé et Laurent ont effectivement qualifié Korhogo à la préselection. Mais maintenant, ils sont à Attécoubé après des mesententes avec Volcano. Attécoubé a maintenant Zamblé et Laurent comme chorégraphes. Katiola ont de grands problèmes de logistiques pour répéter. Ils viendront avec le même morceau d'Aicha koné qu'ils ont pris en finale l'an passé. Mais, il m'a rassuré qu'ils seront bel et bien au rendez-vous avec des ballets impeccables comme on les connait. Par ailleurs, si on tient compte du fait que c'est x lui même qui a eu le contrat de Korhogo pour Volcano, on n'imagine pas par la suite que le NG 10 va les éliminer à la 1ère manche. Donc difficile de savoir qui sera éliminé le 12. Affaire à suivre...

    Posted on 30 July 2010 at 06:28

     
  28. Jacobson Said,

    la binguiste, je penses que tu as touche le point des choses memes. on a quand de tiebissou, eveil adjame est venu, didievi est venu, nassa est venu, aujourd'hui pvp est venu, demain un autre viendra. Ainsi va la vie.

    Je pense qu'il faut juste suivre son instinct pour ces manches et pronostiquer. on peu pas attendre de voir les prestations pour pronostiquer. la logistique est trop difficile.

    je voulais faire une analyse sur les groupes, mais 1, je suis trop pareusseux, 2 je sais meme pas koi dire apart leur rang aux preselections et leur nombre de participation. Peut etre Scan, malt ou edson s'ils veulent, ils peuvent le faire sinon moi Cette annee j'ai aucune idee qui va aller loin ou pas. j'ai mes sentiments, mais qui st pas fondes du tout

    Posted on 30 July 2010 at 06:39

     
  29. amy Said,

    je dis, ernesto djedje il etait de quelle region parce que la c'est fou a kel point il a de superbe chanson dansante pour un groupe de cette region. Un bon choregraf peut eblouir avec une de ses chansons.

    le 12 vraiment c'est quand meme lol??? l'attente va me tueeeeeeeeeeeeeeer

    Posted on 30 July 2010 at 07:16

     
  30. Anonymous Said,

    mw g ne comprend pa pk katiola est forfait cé pa clair

    Posted on 19 August 2010 at 06:50

     

Post a Comment